Le CDH11 depuis quelques années, intervient lors de sensibilisations  en milieu scolaire avec pour objectif faire tomber les barrières du handicap.

Pour ce faire, le Comité se rend 3 ou 4 fois par mois dans un établissement scolaire avec une équipe de 4 animateurs qualifiés, des bénévoles et du matériels sportifs. Lors de ces journées les élèves sont confrontés aux handicaps, par le biais d’ateliers sportifs avec mise en situation artificielle de handicap (visuel ou moteur) ainsi que des ateliers débats. Ce qui permet aux élèves de découvrir que ces différences ne sont pas forcément une contrainte à la vie sociale et que ces personnes  en situation de handicap ont les mêmes envies, les mêmes désirs et attentes qu’eux.

Conscient que ces élèves seront les citoyens de demain, il est important de les sensibiliser à toutes ces différences pour qu’ils puissent grandir et s’épanouir avec leur propre opinion et connaissances. C’est pour cela que le Comité en a fait une de ses missions première.

Pour toutes informations et mise en place de ces journées,vous pouvez nous contacter et ce sera avec plaisir que nous répondrons à toutes vos interrogations.